Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:05

Football «Il est très probable qu'il ne parte pas»

Pour le père de Neymar, son fils devrait rester à Paris jusqu'au bout de son contrat et même le prolonger.

Neymar Sr pense que son fils va rester longtemps à Paris.

Neymar Sr pense que son fils va rester longtemps à Paris. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le père de l'attaquant du Paris SG Neymar a affirmé dans un entretien au site brésilien UOL envisager une prolongation du contrat de son fils, jugeant «peu probable» son départ au prochain mercato.

Actuellement blessé au pied droit, le joueur de 27 ans, dont le contrat avec le club parisien court jusqu'en 2022, fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert, notamment vers le Real Madrid.

«Il est très probable qu'il ne parte pas. Il est dans sa deuxième année de contrat, il en a encore trois, et nous sommes déjà en train d'aller dans le sens d'une prolongation», a expliqué le père du joueur dans une interview fleuve publiée lundi.

«Son nom fait l'objet de spéculations depuis ses 17 ans, quand ils faisait ses grands débuts chez les professionnels. Il n'a été transféré que deux fois, mais ça fait dix ans qu'on est dans la spéculation», a-t-il ajouté.

Neymar a quitté son club formateur Santos pour rejoindre le FC Barcelone en 2013. Il est arrivé au Paris SG en 2017, dans le cadre du transfert le plus onéreux de l'histoire (222 millions d'euros).

Et le Real?

Dans un entretien diffusé début mars par TV Globo, Neymar n'avait pas écarté la possibilité d'un transfert vers le Real à l'avenir.

«Le Real Madrid est l'une des plus grandes équipes du monde, tous les joueurs qui perçoivent un intérêt pour ce club ont envie d'y jouer. Aujourd'hui, je suis très heureux à Paris, j'y suis bien, mais dans le futur, tout est possible», avait déclaré le joueur à la chaîne brésilienne.

Il avait ensuite tenu à nuancer: «Je ne dis pas que je vais aller au Real Madrid, calmez-vous. Mon rêve que j'ai déjà réalisé, tout le monde le sait, était (de jouer pour) Barcelone. J'avais l'habitude de le dire étant petit et j'y suis parvenu», avait-il continué.

Créé: 25.03.2019, 18h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.