Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 10:09

Football Jean-François Collet est le nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax

Le président de l’Agence Grand Chelem Event va reprendre l'ensemble des actions du club neuchâtelois.

Jean-François Collet et Christian Binggeli.

Jean-François Collet et Christian Binggeli.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Neuchâtel Xamax va changer de propriétaire. Le club neuchâtelois a officialisé la nouvelle via un communiqué: Jean-François Collet va acquérir l’ensemble des actions du club, détenues jusqu’à ce jour par Christian et Gregory Binggeli. Ces derniers restent respectivement président et vice-président de la société.

Jean-François «Jeff» Collet, ancien président du Lausanne-Sport, est le fondateur et président de l’Agence Grand Chelem Event SA, entreprise qui gère l’administration, le sponsoring et l’hospitalité de Neuchâtel Xamax FCS depuis un an et demi.

«Je suis le premier à applaudir ce qu’ont accompli Christian et Gregory Binggeli et leur comité. Ils ont réussi un parcours extraordinaire. Je veux m’inscrire dans la continuité et apporter ma pierre à l’édifice de manière à permettre au club de continuer sa progression», a détaillé Collet dans le communiqué.

De son côté, Christian Binggeli n'a pas caché son enthousiasme. «Je veux voir le club continuer de grandir et de se développer. Pour cela, je l’ai toujours dit, nous avons besoin d’aide. Nous collaborons avec Jeff Collet depuis 18 mois et il s’est dit prêt à se lancer, sans vouloir révolutionner ce qui fonctionne déjà», s'est réjouit Christian Binggeli.

«Sous sa présidence, le FC Lausanne-Sport a disputé une finale de Coupe de Suisse, participé à l’Europa League et retrouvé la Super League. En plus, il a fondé et dirige une importante entreprise de marketing sportif», a complété Grégory Binggeli.

Les trois concernés ont signé une convention qui scelle leur accord. L’exécution de celle-ci se fera d’ici à la fin de l’année 2019.

Créé: 04.11.2019, 19h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.