Mardi 7 avril 2020 | Dernière mise à jour 16:53

Football Jürgen Klinsmann démissionne du Hertha Berlin

L'entraîneur allemand de 55 ans a annoncé son départ du Hertha Berlin, moins de trois mois après son arrivée sur le banc.

Jürgen Klinsmann est arrivé à la tête du Hertha Berlin fin novembre.

Jürgen Klinsmann est arrivé à la tête du Hertha Berlin fin novembre. Image: Friedemann Vogel/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Coup de tonnerre au Hertha Berlin: Jürgen Klinsmann quitte son poste d'entraîneur. Arrivé fin novembre au secours d'une équipe à la dérive, l'ancien sélectionneur de l'Allemagne (2004-2006) a annoncé sa démission ce mardi sur sa page Facebook.

«J'ai besoin de la confiance des dirigeants, ce qui n'est pas encore fait, a-t-il annoncé. Surtout dans la recherche du maintien, de l'unité, de la cohésion et de la concentration nécessaire. Sans cela, je ne peux pas profiter de mon potentiel en tant qu'entraîneur et je ne peux pas être à la hauteur de ma responsabilité non plus.»

Dans son message, il indique également sa volonté de redevenir simple membre du conseil de surveillance du club berlinois. Selon le Bild, Klinsmann voulait avoir des éclaircissements le plus rapidement possible sur la suite de son contrat à Berlin, qui courait jusqu'à la fin de la saison. Les patrons voulaient attendre et voir comment les choses allaient évoluer, ce qui n'aurait pas plu au champion du monde de 1990.

Actuellement 14e avec six points d'avance sur la place de barragiste, le Hertha Berlin comptait sur Jürgen Klinsmann (55 ans) pour incarner un nouveau projet ambitieux. Celui-ci s'était concrétisé cet hiver avec les arrivées, notamment, de Krzysztof Piatek (Milan AC) et Lucas Tousart (Lyon).

Créé: 11.02.2020, 11h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.