Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Football Klopp a sacrifié la Coupe d'Angleterre

Les M21 de Liverpool disputeront le match à rejouer du 4e tour face à Shrewsbury. Le vainqueur de cette confrontation retrouvera Chelsea.

Jurgen Klopp en a décidé ainsi. C'est l'équipe des M21 qui défiera Shrewsbury (D3) lors du match à rejouer du 4e tour de Coupe d'Angleterre.

Jurgen Klopp en a décidé ainsi. C'est l'équipe des M21 qui défiera Shrewsbury (D3) lors du match à rejouer du 4e tour de Coupe d'Angleterre. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Contraint par Shrewsbury (D3) de rejouer son 4e tour de Coupe d'Angleterre (2-2), dimanche, Liverpool enverra son équipe des moins de 21 ans pour ne pas sacrifier la mini-trêve hivernale instaurée pour la première fois cette saison.

Jurgen Klopp a donc tranché: «J'ai dit aux garçons il y a déjà deux semaines qu'on aurait notre trêve de Noël, ce qui veut dire qu'on ne sera pas (au match à rejouer). Ce sont les gamins qui joueront, a déclaré l'Allemand. En avril 2019, on a reçu un lettre de la Premier League, je crois, où ils nous demandaient de respecter la trêve hivernale et de ne pas organiser pendant cette période de match amical ou de compétition. Nous respectons cela.»

Face à une club de troisième division accrocheur, pas sûr que cette relève puisse passer l'épaule et qualifier les Reds pour les huitièmes de finale. A ce stade de la compétition, ils pourraient retrouver Chelsea. En voyant le tirage effectué lundi, les joueurs de Shrewsbury ont donc eu une nouvelle source de motivation. Affronter deux clubs de Premier League de suite est complètement inespéré pour eux.

Arsenal bat Bournemouth et se qualifie pour les huitièmes

Le sort a sinon été clément avec les «gros», le seul match entre équipes de l'élite opposant Tottenham ou Southampton à Norwich.

Manchester City se déplacera à Sheffield Wednesday (D2), Leicester recevra Coventry (D3) ou Birmingham (D2), alors que la perspective de recevoir Manchester United sera une motivation supplémentaire pour le petit poucet de la compétition, Northampton (D4), qui recevra Derby (D2) en match à rejouer début février.

Une dernière partie était au programme lundi soir pour ce 4e tour: Bournemouth a été battu à domicile par Arsenal 1-2. Les buts des Gunners ont été signés par Bukayo Saka (18 ans) et Edward Nketiah (20 ans). Et les Cherries ont trouvé la faille par Sam Surridge (21 ans). Arsenal ira donc en huitièmes de finale à Portsmouth (D3). Les matches se dérouleront du 15 au 18 février.

AFP / C.-A. Z.

Créé: 27.01.2020, 22h32

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.