Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:02

Football L'improbable autogoal de Wendie Renard sans conséquence

La France a remporté sa deuxième victoire du Mondial féminin, mercredi, contre la Norvège (2-1). La Lyonnaise a eu chaud.

Wendie Renard a propulsé le ballon dans le but défendu par sa gardienne d'un plat du pied étonnant à la 54e (1-1).

Wendie Renard a propulsé le ballon dans le but défendu par sa gardienne d'un plat du pied étonnant à la 54e (1-1). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'équipe de France a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de «son» Mondial en battant la Norvège 2-1, mercredi soir à Nice. Il suffira d'un nul aux joueuses de Corinne Diacre pour finir en tête du groupe A le 17 juin à Rennes face au Nigeria, vainqueur de la Corée 2-0 plus tôt.

Écartée du onze titulaire lors du match d'ouverture, Valérie Gauvin a inscrit le premier but (46e 1-0), tandis qu'Eugénie Le Sommer a marqué le penalty de la victoire (72e 2-1). Mais la scène de la soirée est venue de Wendie Renard, à la 54e. La joueuse de l'Olympique lyonnais a en effet été victime d'un improbable blanc en propulsant le ballon dans la cage défendue par sa gardienne du plat du pied. Une erreur, synonyme d'égalisation norvégienne, au final sans conséquence.

A noter que dans le groupe B l'Allemagne a également fait un grand pas vers les huitièmes de finale en enchaînant une deuxième victoire, sans convaincre, face à l'Espagne (1-0). Reste pour la Mannschaft à confirmer sa place de leader, histoire d'éviter les grandes favorites américaines au premier tour à élimination directe. (nxp)

Créé: 12.06.2019, 23h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.