Vendredi 10 juillet 2020 | Dernière mise à jour 12:14

Football Leipzig et Dortmund au tapis

Les deux clubs de Bundesliga ont chuté mardi soir en coupe d'Allemagne.

L'équipe de Lucien Favre a été éliminée.

L'équipe de Lucien Favre a été éliminée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fin de parcours pour Leipzig et Dortmund en Coupe d'Allemagne: Francfort, le vainqueur de l'édition 2018, a éliminé mardi le club saxon en huitièmes de finale grâce à sa victoire 3-1 et le Borussia a chuté sur le terrain du Werder Brême 3-2.

A Francfort, l'Eintracht a ouvert la marque à la 17e minute sur penalty, via le Portugais André Silva. Son équipier serbe Filip Kostic s'est chargé de doubler l'avance des locaux à la 51e minute, avant que Dani Olmo ne réplique pour les visiteurs (69e, 2-1). Kostic a définitivement fait le break dans les derniers instants de la rencontre.

A Brême, le Borussia Dortmund, vainqueur en 2017, a rapidement dû se mettre en chasse après les deux buts du Werder inscrits par Selke (16e) et Bittencourt (30e). Le jeune prodige norvégien de 19 ans, Erling Haland, a réduit le score pour les hommes de Lucien Favre (67e), mais une réussite de Rashica (70e) a mis fin aux espoirs de Dortmund, même si un dernier but de Reyna (78e) est venu sceller le score (3-2).

Dans l'autre match prévu de début de soirée, le Fortuna Düsseldorf, avant-dernier de Bundesliga, s'est imposé 5-2 sur le terrain de Kaiserslautern, pensionnaire de troisième division.

Créé: 04.02.2020, 23h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.