Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:07

Football Neymar perd ses nerfs devant un spectateur

Battu en finale de la Coupe de France, le Brésilien du PSG a vu rouge au moment de monter les marches.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Drôle de semaine pour Neymar. Quelques jours après avoir écopé de trois rencontres de suspension pour pour avoir insulté les arbitres au soir de l'élimination parisienne contre Manchester United en Ligue des Champions (ndlr: «C'est une honte! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre»), le Brésilien a tout tenté pour permettre au PSG de bien terminer sa saison.

Une passe décisive, un but et enfin le cinquième penalty de son équipe lors de la séance de tirs au but: hélas pour lui, cela n'a pas suffi, les Parisiens finissant par s'incliner 6-5 contre Rennes samedi soir. Sûrement très frustré par le dénouement de cette finale de la Coupe de France, l'attaquant a perdu ses nerfs au moment de monter les marches de la tribune VIP du Stade de France pour récupérer sa médaille.

Chambré par un supporter rennais, Neymar a asséné un bref coup au menton de l'intéressé, qui s'est également permis des envolées lyriques sur Gianluigi Buffon «Oh Buffon, sale bouffon», Kurzawa «garde ta main» et Marco Verratti «raciste» avant de croiser la route du Brésilien. «Je ne l'ai pas insulté, je lui ai dit qu'ils avaient été nuls, c'est le jeu, en englobant toute l'équipe (...)», a dit Edouard à L'Equipe.

Selon le club, cité par «RMC Sport», «la personne est un ami d’un joueur de Rennes qui a insulté tous nos joueurs quand ils montaient chercher leur médaille. Il s’est filmé exprès pour faire le buzz». Cela ne doit toutefois pas justifier ce nouveau dérapage de Neymar, comme l'a judicieusement souligné notre confrère de L’Équipe Vincent Duluc sur les réseaux sociaux.

«Tout de suite la sécurité du PSG est venue me voir pour me dire qu'on allait arranger ça, a également dit Edouard à L'Equipe. Là, je suis tout tremblant, j'ai la lèvre ouverte et j'ai saigné du nez (ndlr: ce qui n'est pas visible sur les vidéos). Je devais rentrer en voiture sur Nantes mais je crois que je vais rester dormir sur place», a-t-il conclu, n'excluant pas de porter plainte contre Neymar.

Pour sa part, Neymar a reconnu dimanche qu'il avait commis une erreur: «Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent», a écrit le Brésilien en commentaire d'une publication sur Instagram d'un proche prenant sa défense.

Créé: 28.04.2019, 12h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.