Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 16:00

Football Nez cassé pour Thiago Motta

Victime samedi soir d'un coup de tête donné par Brandao, le Brésilien souffre d'une "fracture du nez non déplacée".

L'incident entre Thiago Motta et Brandao n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.

L'incident entre Thiago Motta et Brandao n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre. Image: Keystone

En chiffres

Le point sur la Ligue 1Link

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Paris SG a confirmé que Thiago Motta avait une "fracture du nez non déplacée suite à l'agression par le joueur de Bastia Brandao subie après le match".

"L'évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d'indisponibilité", poursuit le club sans autre précision. Thiago Motta a été victime samedi soir d'un coup de tête donné par Brandao dans les couloirs du Parc des Princes, filmé par les caméras de sécurité du club parisien, après la rencontre Paris SG - Bastia (2-0) de la deuxième journée de Ligue 1.

La durée de l'indisponibilité de Thiago Motta est importante, car elle déterminera la durée de la sanction de Brandao si, logiquement, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se saisit de ce cas.

En effet, le Brésilien risque, pour cette brutalité envers un joueur après une rencontre, jusqu'à deux ans de suspension si une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours est constatée, selon les règlements de la Fédération française de football (FFF). (SI/Le Matin)

Créé: 17.08.2014, 23h04


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.