Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 05:17

Football Ottmar Hitzfeld dit non à... 25 millions!

L'ancien sélectionneur de la Suisse a refusé une offre mirobolante du champion de Chine.

Ottmar Hitzfeld: rien à faire pour le sortir de sa retraite, pas même 25 millions!

Ottmar Hitzfeld: rien à faire pour le sortir de sa retraite, pas même 25 millions! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ottmar Hitzfeld a refusé de sortir de sa retraite pour poser ses valises en Chine. Et a du même coup dit non à une offre de... 25 millions de francs!

L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse a été approché par le directoire du Guanghzou Evergrande, champion de Chine 2014, rapporte le Blick de ce samedi. Le salaire proposé à l'Allemand était de 15 millions de francs pour le championnat 2016 et de 10 millions pour la moitié de l'exercice 2015.

Hitzfeld ne commente pas les chiffres mais acquiesce. «C'est vrai que j'aurais pu gagner en un an et demi plus qu'en sept ans au Bayern Munich. Mais, à 66 ans, d'autres choses comptent bien plus dans ma vie que l'argent.»

Jusqu'à Majorque en vacances!

Guanghzou a pourtant effectué un sacré forcing auprès de celui qui a dirigé l'équipe de Suisse de 2008 à 2014. Le premier contact a été pris par l'ancien joueur brésilien Julio Cesar, que Hitzfeld avait dirigé à Dortmund, devenu agent et qui fait beaucoup d'affaires en Chine.

Puis, une rencontre a eu lieu à l'aéroport de Zurich, à l'issue de laquelle Ottmar Hitzfeld a refusé l'offre avant de partir en vacances.

Quelle ne fut pas surprise quand il a vu trois jours plus tard débarquer à Majorque une délégation de Guanghzou pour tenter de le convaincre! Sans succès, l'Allemand est resté inflexible. (SI/Le Matin)

Créé: 04.07.2015, 09h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.