Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:25

Football Quand Ronaldo signait un chef-d’œuvre pour Barcelone

On a fêté les 20 ans du fantastique solo du Brésilien, en 1996 sur la pelouse de Saint-Jacques de Compostelle.

Le fantastique solo de Ronaldo, le 12 octobre 1996 à Saint-Jacques de Compostelle.
Vidéo: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Diego Maradona a peut-être inscrit le but du siècle au Mundial 1986 contre l'Angleterre - on parle de son «vrai» but, pas de celui inscrit par la main de Dieu... -, que dire du solo de Ronaldo, le 12 octobre 1996?

Ce jour-là, le Brésilien de Barcelone s'était fait l'auteur d'une percée solitaire incroyable sur la pelouse de Saint-Jacques de Compostelle. Son entraîneur d'alors, l'Anglais Bobby Robson, avait été impressionné: «Même si vous voyagez beaucoup, il est impossible de voir ce but dans le monde», avait-il dit.

Ronaldo avait résisté à tout, y compris quelques tirages de maillot, pour réussir son solo, «en 12 secondes et 14 touches de balle», comme l'a rappelé Marca au moment de célébrer ce 20e anniversaire.

Le quotidien sportif espagnol a retrouvé l'arbitre de la rencontre, Victor Esquinas Torres. «Je me sens fier de cette action, se souvient-il. J'ai laissé le jeu continuer, alors que j'ai hésité plusieurs fois à siffler une faute. J'ai plutôt bien fait!»

Tant il est vrai que ce but a marqué les esprits en direct. José Mourinho, adjoint de Bobby Robson, est entré sur le terrain pour le célébrer. Pep Guardiola, alors joueur du Barça, a exigé une pañolada (cette action qui consiste à agiter des mouchoirs blancs en signe de reconnaissance) lors du match suivant du Barça au Camp Nou. Un moyen comme un autre de se souvenir de cette action stratosphérique.

Et vous, qu'en pensez-vous? Il vous suffit de cliquer sur le lien vidéo ci-dessus.

Créé: 14.10.2016, 09h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.