Mardi 17 octobre 2017 | Dernière mise à jour 05:07

Football Constantin interdit de stade pendant 14 mois

La Swiss Football League a infligé une amende de 100'000 francs et a ordonné une interdiction de terrain de 14 mois au président du FC Sion pour s'en être pris au consultant Rolf Fringer.

La Swiss Football League a infligé une sanction record contre le président du FC Sion.

La Swiss Football League a infligé une sanction record contre le président du FC Sion. Image: Keystone

Super Coupe

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La sanction est tombée dans l'affaire Constantin-Fringer. La Commission de discipline de la Swiss Football League a prononcé jeudi une interdiction de terrain de 14 mois et a infligé une amende de 100'000 francs contre Christian Constantin.

«La Commission de discipline de la SFL estime que le comportement violent de Christian Constantin [...] constitue à l’évidence une violation des règles de conduite que doit observer toute personne exerçant des fonctions au sein d’un club de football, à fortiori lorsqu'il s’agit du président, et considère ainsi qu’il a très gravement enfreint le Règlement disciplinaire de l’ASF», a argumenté la ligue dans un communiqué.

Selon cette même commission, la condamnation de Constantin en 2008 à une interdiction de terrain d'une durée de quatre mois par le Tribunal sportif de l'ASF constitue une circonstance aggravante.

La Swiss Football League a précisé que l'interdiction de terrain du président du FC Sion concernait les matches de Super League, de Challenge League, de Coupe de Suisse et des équipes de Suisse. Christian Constantin bénéficie d'un délai de cinq jours pour déposer un recours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

L'interdiction de terrain entre en vigueur dès à présent a ajouté l'instance, tout en précisant qu'aucun effet suspensif n'était applicable en cas de recours. Quant à Barthélémy Constantin, la procédure ouverte le 22 septembre est toujours en cours. La décision de la Commission de discipline sera communiquée ultérieurement, indique la SFL.

(Le Matin)

Créé: 12.10.2017, 11h15


Sondage

Mondial 2018: qui serait le meilleur adversaire pour la Suisse en barrages?





Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.