Lundi 19 novembre 2018 | Dernière mise à jour 06:30

Football Servette et Lausanne s'allument avant le derby

Sur les réseaux sociaux, les petites piques vont bon train entre les deux clubs, avant le «derby du lac de Genève» vendredi soir.

La Une du «Matin» le jeudi 3 juin 1999, au lendemain du sacre servettien à la Pontaise.

La Une du «Matin» le jeudi 3 juin 1999, au lendemain du sacre servettien à la Pontaise. Image: Le Matin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En lançant un appel à ses supporters, le LS pensait débuter cette semaine du derby face au Servette FC calmement. «Racontez-nous votre souvenir le plus marquant. Chacun a une victoire, un sentiment, une anecdote liée à ce fameux derby.»

C'était compter sans la réactivité du compte officiel du club genevois, prompt à répondre avec un brin d'ironie dans le texte: «Nous personnellement, c'est celui du 2 juin 1999. Vous vous rappelez?» En cette soirée de déluge, le SFC avait été sacré au nez et à la barbe du LS, à la Pontaise qui plus est, alors que les deux clubs étaient encore en lice pour le titre.

Il n'en fallait pas moins pour que le community manager du club vaudois entre dans la danse, en rappelant le derby du 29 mai 2013, où le Servette FC avait été relégué en Challenge League suite à une lourde défaite à la Pontaise (3-0). Le hic c'est que l'illustration de l'article en question fait place à Alexandre Pasche, devenu joueur du LS depuis.

«Sale soirée, répondait le SFC dans la foulée. Heureusement, vous nous avez vite rejoints en-dessous. Ce qui nous a permis de vivre cette belle journée du 26 avril 2015.» Ce jour-là, en Challenge League, le SFC s'était imposé 4-2.

Poussé dans ses derniers retranchements, le LS fait basculer le débat sur le terrain de la Coupe de Suisse. En faisant référence au succès 1-0 des Lausannois à la Praille en 2013.

Mais où s'arrêtera cette incroyable surenchère? Réponse vendredi à 20h à la Praille. (nxp)

Créé: 28.08.2018, 16h21

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.