Mercredi 18 octobre 2017 | Dernière mise à jour 16:07

Football Sion a trouvé son nouveau No 10

International guinéen, le milieu de terrain Sadio Diallo (26 ans) s’est engagé pour trois ans avec le club valaisan.

Diallo sera Valaisan jusqu'en 2020 (photo: Foot 365)

Diallo sera Valaisan jusqu'en 2020 (photo: Foot 365)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le jour où il a sans doute perdu Moussa Konaté, attendu du côté d’Amiens (néo-promu en L1), le FC Sion a obtenu ce samedi la signature du très convoité Sadio Diallo, un virevoltant milieu de terrain et créateur de jeu - tout ce qui manque actuellement au club de Tourbillon pour prendre du coffre.

Alors qu’il était en possession d’offres turques (Besiktas, Malatyaspor) et que Montpellier, en France, effectuait lui aussi le forcing pour l’attirer dans ses filets, l’international guinéen (30 sélection/7 buts) a préféré la proposition que lui a faite Christian Constantin. Dribbleur insaisissable, Diallo a signé à Tourbillon jusqu’en juin 2020.

Présenté à l’époque par Frédéric Antonetti comme un nouveau Zidane, l’homme évoluait à Bastia depuis 2015 (47 matches, 5 buts), après un premier passage de trois saisons lors de son arrivée en Europe en 2009. Formé dans son pays à l'Atletico Coleah, Diallo a aussi porté en France les couleurs de Rennes (40 matches) et de Lorient (42).

Facilitée par la rétrogradation de Bastia en national et la perte de son statut professionel pour des raisons financières, son arrivée en Valais pousse encore davantage vers la sortie Karlen et Adao, deux joueurs qui n’entrent plus vraiment dans les plans de Paolo Tramezzani. (Le Matin)

Créé: 12.08.2017, 21h45


Sondage

La Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrages. Va-t-elle se qualifier pour la Coupe du monde?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.