Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:36

Football Steve Von Bergen envoie le générique de fin avec le titre et un but

Le Neuchâtelois n'est pas près d'oublier son dernier match avec Young Boys...

Steve Von Bergen tient fort son dernier trophée, le deuxième d'affilée avec une équipe de Young Boys insatiable.

Steve Von Bergen tient fort son dernier trophée, le deuxième d'affilée avec une équipe de Young Boys insatiable. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est avec beaucoup d’émotions que Steve Von Bergen a disputé, ce samedi soir, son 570e et dernier match au plus haut niveau. Le Neuchâtelois de 35 ans, qui aura porté les tricots de NE Xamax, Zurich, Hertha Berlin, Cesena et Palerme avant de rejoindre la capitale en 2013, a même inscrit un but de la tête, le troisième de sa longue carrière, au terme d’un nouveau festival de Young Boys victorieux en champion, devant son public du Stade de Suisse, 4-0 face à Lucerne.

Alors que les Bernois ont battu un record de points (91) en Suisse, le capitaine des Ours a été fêté comme un roi par ses coéquipiers et ses fans avant qu'il n'aille chercher le trophée. A Berne et en Suisse, ce défenseur exemplaire, international à cinquante reprises, aura laissé un magnifique souvenir.

C’est forcément une immense émotion où tout s’est enchaîné et où j’ai même marqué, a déclaré le héros du jour au micro de la RTS. Cela ne m’était pas souvent arrivé. Jusque là, j’avais d'ailleurs mis plus d’autogoals que des buts pour mes équipes, se marre-t-il. C’était vraiment la fête que je ne suis vraiment pas près d’oublier...»

Et l'ancien junior de Hauterive, futur consultant de la RTS, de s'en aller, quelques larmes aux yeux, pour un tour d'honneur avec ses copains de YB qui l'ont arrosé de champagne...

Créé: 25.05.2019, 21h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.