Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 00:18

Football Diego Costa suspendu 8 matches pour insultes et mauvais geste

L'attaquant espagnol de l'Atlético de Madrid a été sanctionné après son dérapage face à un arbitre, samedi en championnat.

L'arbitre Gil Manzano n'a pas été ménagé par Costa (2e depuis la droite).

L'arbitre Gil Manzano n'a pas été ménagé par Costa (2e depuis la droite). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fin de saison pour Diego Costa: l'attaquant de l'Atlético Madrid a été suspendu pour huit rencontres en Espagne pour avoir insulté et agrippé l'arbitre lors de la défaite contre le FC Barcelone samedi dernier (2-0), a annoncé la fédération espagnole jeudi. L'organe disciplinaire de la fédération a sanctionné l'Hispano-brésilien de quatre matches pour «les insultes proférées par le joueur à l'arbitre» et quatre autres pour l'avoir «agrippé», précise le texte.

En conséquence, Diego Costa ne jouera plus cette saison, comme il ne reste à l'Atlético que des matches de Liga à jouer après les éliminations en Ligue des champions et en Coupe du Roi.

Lors de la 31e journée, Costa avait été expulsé dès la 28e minute pour avoir vociféré «je chie sur ta putain de mère!» à deux reprises envers l'arbitre Jesus Gil Manzano, selon le compte-rendu d'après-match arbitral. Une fois expulsé, Costa est resté sur le terrain et «il m'a attrapé à plusieurs reprises par le bras dans le but de m'empêcher de sortir des avertissements à ses deux coéquipiers» Diego Godin et Jose Gimenez, a ajouté l'arbitre.

Réduits à dix, les Colchoneros n'ont rien su faire au Camp Nou. Ils ont laissé les Catalans s'imposer tranquillement et prendre une avance de onze points, sans doute définitive à sept journées de la fin de la Liga.

L'Atlético Madrid a désormais dix jours pour faire appel de la sanction, qui prévoit également une amende de 6.010 euros pour le joueur et de 2.800 euros pour le club.

(AFP/nxp)

Créé: 11.04.2019, 12h50


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.