Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:52

Football Thomas Tuchel prolonge d'une année au PSG

Malgré une saison qui n'a pas répondu aux attentes, l'Allemand a vu son contrat prolongé jusqu'en juin 2021.

Le courant passe toujours entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi (à g.) et son entraîneur allemand Thomas Tuchel (à dr.).

Le courant passe toujours entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi (à g.) et son entraîneur allemand Thomas Tuchel (à dr.). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'avenir de l'Allemand Thomas Tuchel (45 ans) passera toujours par Paris. Dans un communiqué publié ce samedi en début d'après-midi, le Paris St-Germain annonce avoir prolongé le contrat de son entraîneur d'une année, soit jusqu'au 30 juin 2021.

Arrivé l'année dernière à la tête du club parisien pour lui permettre de franchir un palier à l'échelon européen, Tuchel a, tout comme ses prédécesseurs, échoué dans son entreprise (élimination en 8es de finale contre Manchester United).

Mais, dans son communiqué, le PSG précise que Tuchel «a suscité une très forte adhésion des joueurs, du staff et de l’ensemble des composantes du club autour de sa vision moderne du football et son sens des relations humaines».

« Je suis très heureux et fier de ma prolongation et de mon engagement au Paris Saint-Germain, a réagi Tuchel après la signature de son nouveau contrat. Merci au Président et à l’ensemble du club pour la confiance qu’ils me témoignent, ainsi qu’à mon staff (ndlr: qui a lui aussi été prolongé d'une saison). Cela ne fait que renforcer mon objectif de porter cette équipe au sommet de ses ambitions grâce au travail de tous. Je suis également très touché par les marques de soutien des supporters. Je suis convaincu que le meilleur est à venir pour notre club. »

« Toute la famille du Paris Saint-Germain se réjouit aujourd’hui de voir Thomas Tuchel prolonger son contrat, a pour sa part souligné le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Depuis un an, Thomas apporte au quotidien une énergie fantastique, non seulement aux joueurs, mais à l’ensemble du club. Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer durablement sur ses qualités. »

Créé: 25.05.2019, 13h34


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.