Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:43

FOOTBALL Un défenseur transformé en gardien qualifie Ludogorets!

Cosmin Moti a qualifié son club pour sa toute première phase de groupes de la Ligue des champions. Il aura une tribune à son nom en Bulgarie!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Ludogorets Razgrad va nommer l’une des tribunes de son futur stade du nom de Cosmin Moti, le défenseur devenu gardien héroïque lors de la séance de tirs aux buts qualifiant son équipe pour la Ligue des champions mercredi, a annoncé le propriétaire du club bulgare.

«Nous sommes en train de construire un nouveau stade à Razgrad et une des tribunes portera le nom de Moti. Ce n’est pas seulement un héros pour Ludogorets, mais pour toute la Bulgarie», s’est exclamé le propriétaire du club Kiril Domoustchiev, cité jeudi dans les médias bulgares.

Le «vrai» gardien expulsé

Les Bulgares de Ludogorets et le Steaua Bucarest ont été contraints mercredi soir à une prolongation, lors de la rencontre de barrages de Ligue des champions, après une égalité parfaite à l’issue des deux matches (1-0 et 0-1).

A la 118e minute, le gardien de Ludogorets Vladislav Stoyanov sort de sa surface de réparation et tacle le joueur du Steaua Fernando Varela, parti seul en contre. Sanction immédiate: l’arbitre sort le carton rouge pour le portier bulgare.

Problème: l’entraîneur de Ludogorets a déjà effectué ses trois changements. Intervient alors le héros de la soirée, Cosmin Moti, qui garde la cage de son équipe inviolée pendant deux minutes et s’offre une inédite séance de tirs aux buts.

Il arrête alors à deux reprises les frappes des joueurs de Bucarest et valide ainsi un ticket pour la phase de groupe de l’épreuve-reine du football européen, une première pour le club.

Ludogorets, qui ne dispute que sa quatrième saison en première division bulgare, devient ainsi le premier club bulgare à disputer la Ligue des champions, après le Levski Sofia en 2006-2007. (AFP/Le Matin)

Créé: 28.08.2014, 13h19

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters