Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 10:31

FOOTBALL Un nouveau sponsor pour Sion, qui reste loin de Bâle

Christian Constantin a annoncé le partenariat entre le club valaisan et Alloboissons SA. Il a aussi pris le temps d'évoquer le chiffre d'affaires record du FCB.

Image: JEAN-CHRISTOPHE BOTT/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En marge du quart de finale de Coupe Sion - Aarau (20h30, en direct commenté sur «LeMatin.ch»), le club valaisan a pu annoncer son nouveau (demi-) sponsor maillot, en l'occurrence Alloboissons SA, une entreprise fribourgeoise spécialisée dans la livraison de boissons. Alloboissons alternera avec Cohen sur le maillot du FC Sion, dès le prochain match de championnat, dimanche à Berne.

«C'est une excellente nouvelle, il faut savoir que nous sommes dans une région où il n'est pas facile de trouver des partenaires», soulignait Christian Constantin. Mais cette annonce a (forcément) fait moins de bruit que celle du FC Bâle, qui a annoncé ce mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions de francs!

«C'est sûr que c'est impressionnant, reconnaît Constantin. A ce niveau, on est loin derrière. En fait, à la place qui est la nôtre au classement de Super League! Bâle fait de l'argent en ce moment, mais on ne sait jamais. Il suffit que cela se passe un peu de travers pendant une ou deux saisons, et cela peut très vite changer.»

Non aux matches de 13h45!

Constantin a également résumé ce qui s'était dit lundi au Stade de Suisse, lors de la réunion des présidents et des directeurs des dix clubs de Super League.

«On a évidemment abordé le problème des horaires de match, sourit CC. Sur les dix présidents, aucun ne s'est prononcé en faveur des matches le dimanche à 13h45, aucun! Du coup, en prévision de la saison prochaine, la Swiss Football League va adresser un courrier aux clubs pour leur demander leurs préférences en matière d'horaires.»

Le coup de gueule de Constantin dans «Le Matin», après l'interruption du match Sion - Saint-Gall il y a dix jours, porterait-il déjà ses fruits? (Le Matin)

Créé: 04.03.2015, 19h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.