Mardi 15 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:11

Football Un stade magnifique mais hors de prix en Algérie

La nouvelle enceinte de 50'000 places est localisée à Tizi Ouzou. Elle a coûté plus cher que les stades de Turin et de Munich!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Jeunesse Sportive de Kabylie est l'un des plus grands clubs d'Afrique, vainqueur deux fois de la Champions League. Mais le club algérien a un problème: des infrastructures pas au niveau de son excellence sportive. Un souci bientôt réglé puisque son nouveau stade, à Tizi Ouzou, sera inauguré en 2019. Il sera doté de 50'000 places.

Ce stade, dont les travaux ont débuté en 2010, a connu plusieurs arrêts et de nombreuses réévaluations qui ont constitué un véritable gouffre financier.

«Ce stade relève d’un standing international et n’a rien à envier, en tout cas, aux grands stades étrangers», a déclaré cette semaine le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports. L'homme politique ne s'est cependant pas attardé sur les coûts qui, selon les médias locaux, dépassent largement les 350 millions d’euros, soit plus du double du nouveau stade de la Juventus Turin, qui a coûté 155 millions d’euros pour une capacité de 40 000 places. Et un peu plus que l'Allianz Arena du Bayern Munich qui a coûté 346 millions d’euros, mais avec une capacité de 75 000 places assises.

Créé: 26.12.2018, 16h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.