Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 20:59

Football Accord de principe entre Neymar et le Barça

Le Brésilien aurait accepté une grosse baisse de salaire. Reste à boucler l'affaire avec le PSG...

Le quotidien catalan «Sport» annonce que le FC Barcelone et Neymar se seraient mis d'accord.

Le quotidien catalan «Sport» annonce que le FC Barcelone et Neymar se seraient mis d'accord. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour le quotidien catalan «Sport», c'est clair et net: le FC Barcelone et Neymar (27 ans) se seraient mis d'accord pour un retour de la star brésilienne dans son premier club européen, deux ans après avoir fait exploser tous les records en signant au Paris St-Germain pour 222 millions d'euros.

Le joueur, actuellement blessé, aurait accepté la proposition de son ancien club sans rechigner. «Son désir de revenir est si grand qu’il n’a imposé aucune condition», assure le journal barcelonais, qui ajoute que Neymar signera(it) pour cinq ans. Neymar aurait même accepté une sérieuse baisse de salaire: actuellement de 36 millions d'euros, sa rémunération annuelle passerait ainsi à 24 millions.

Reste, malgré tout, le plus dur: les deux clubs ne se sont pas (encore?) mis d'accord. On sait que le PSG ne lâchera pas son joueur vedette si une offre énorme n'est pas déposée sur la table des négociations. Et, même si Neymar a accepté de retirer sa demande de paiement de la prime de prolongation qu'il aurait pu toucher avant son départ au PSG, les mauvaises relations entre le club parisien et le Barça n'aideront pas à accélérer les choses dans ce transfert qui promet d'être très complexe.

Créé: 25.06.2019, 10h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.