Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 21:20

Football Quelle affluence pour Servette-Sion?

Le derby du Rhône, qui aura lieu samedi soir à Genève, attise déjà les passions. Mais les spectateurs se mobiliseront-ils massivement pour autant? Participez à notre sondage.

Lors du dernier derby du Rhône en 2013 à la Praille, le FC Sion de Xavier Margairaz s'était lourdement incliné face au Servette FC d'Alexandre Pasche (4-0).

Lors du dernier derby du Rhône en 2013 à la Praille, le FC Sion de Xavier Margairaz s'était lourdement incliné face au Servette FC d'Alexandre Pasche (4-0). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La promotion du Servette FC a notamment eu pour conséquence la renaissance du derby du Rhône contre le FC Sion, le meilleur ennemi des footballeurs (parfois valaisans…) du bout du lac. Or nous y voilà déjà. Samedi soir (19h), la Praille accueillera le premier derby de la saison entre les deux rivaux historiques pour le compte de la deuxième journée du championnat.

Question inévitable liée à cet événement attendu depuis plus de six ans: le public va-t-il massivement se mobiliser? Pour la première apparition cette saison des «grenat» devant leurs supporters, sera-ce véritablement une fête populaire comme on l’imagine?

La saison dernière, Servette avait attiré une moyenne de 4'327 personnes par rencontre en Challenge League, avec un pic record atteint lors du derby contre Lausanne (avec 20'055 spectateurs) le 10 mai, lors du match où les joueurs d’Alain Geiger allaient valider leur ticket pour la Super League.

Moins de trois mois plus tard, qu’en sera-t-il ce samedi en fin d'après-midi? Les fans genevois répondront-ils présent? Le public valaisan se déplacera-t-il lui aussi en nombre? Les vacances (qui ont en partie vidé Genève) et le week-end de Paléo pourraient se répercuter sur l’affluence espérée, même si l’on peut présager que les fidèles seront au rendez-vous afin d’y célébrer les chaudes retrouvailles entre Genevois et Valaisans. Le rendez-vous coïncidera aussi avec la première utilisation de la VAR au stade de Genève.

Au printemps 2013, le dernier Servette – Sion (4-0) s’était disputé devant 10'622 spectateurs. Ils pourraient être beaucoup plus nombreux dans 72 heures. Mais combien selon vous? Participez à notre sondage.

Sondage

Selon vous, combien de spectateurs seront présents pour derby?







Créé: 24.07.2019, 11h56


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.