Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Podcast «Certains sont influencés par leur président, c'est normal»

Tous les lundis aux alentours de 17h, asseyez-vous à nouveau autour de la table de «C’te équipe de confinés», pour débattre de l’actualité du ballon rond.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour le premier épisode de «C’te équipe de déconfinés», la bande des sports est composée de Florian Vaney, d'André Boschetti et de Robin Carrel. Elle a le plaisir d’accueillir un représentant du championnat moldave, l'ancien Xamaxien, Sédunois et Lausannois: Max Veloso. C'est votre rendez-vous radiophonique, mais aussi vidéo pendant qu’on se déconfine, tous les lundis aux alentours de 17h.

Une fois deviendra presque coutume tant qu’on n’a pas pu réinvestir nos bureaux, vous pouvez retrouver la vidéo de nos débats ci-dessus. Si vous voulez n’avoir que la bande-son, vous êtes heureusement servi, puisqu’un clic ci-dessous ou un transfert sur Soundcloud et c’est parti!

Vous pouvez aussi nous suivre sur Spotify ou directement sur SoundCloud. Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et Instagram.

1re partie (dès 2'00):

On a commencé par essayer de savoir comment se passait l'exode de Max Veloso à Tiraspol. On a ensuite tenté de tirer les enseignements du retour du football, réussi selon nous, en Allemagne. Et si c'était le théâtre habituel, avec ses dizaines de milliers de spectateurs, qui perturbaient notre vision du jeu, finalement?

2e partie (dès 16'10):

Retour en Suisse pour essayer d'interpréter les signes récents. Winterthour qui annonce qu'il va voter pour la reprise du jeu, Servette de retour aux affaires mardi... Mais si on reprend, les joueurs vont-ils tenir physiquement? Et le prêt de la Confédération, est-il simplement acceptable, puisqu'il faudra ensuite tailler dans les salaires? On en débat.

3e partie (dès 32'40):

On continue sur la lancée de la partie précédente, parce qu'on s'est finalement posé plein de question et qu'on a réussi à répondre à certaines d'entre elles. Treize journées à terminer, trois tours de Coupe, les qualifications à la prochaine Coupe d'Europe à venir et une reprise de l'exercice 2020/2021 prévue... le 17 juillet. Faisable?

Le quiz! (dès 45'10):

Spécial foot du week-end.

Créé: 19.05.2020, 08h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.