Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:28

Football Albert Bunjaku est toujours dans le coup

L’ex-international suisse, 36 ans, sévit sous le maillot du Viktoria Cologne. Mardi, il a inscrit son 17e but de la saison.

Albert Bunjaku a déjà fait trembler les filets à 17 reprises cette saison.

Albert Bunjaku a déjà fait trembler les filets à 17 reprises cette saison. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On n’ira peut-être pas jusqu’à inciter Vladimir Petkovic à retrouver son numéro de téléphone portable en vue de l’Euro 2021. Albert Bunjaku, qui aura 37 ans au mois de novembre, n’a pas franchement son avenir de footballeur devant lui. Mais pour ce qui du présent, merci pour lui, tout va plutôt très bien. L’ex-attaquant international, qui a inscrit son 17e goal de la saison mardi soir lors du succès de Viktoria Cologne sur le FSV Zwickau (3-0), est co-meilleur buteur de troisième division allemande, à égalité avec le Germano-Ghanéen Kwasi Wriedt (réserve du Bayern Munich).

La performance est d’autant plus remarquable qu’en janvier 2017, lorsqu’il avait quitté Saint-Gall pour Erzgebirger Aue, les carottes semblaient cuites. Trois ans et demi plus tard, l’ex-avant-centre de Schaffhouse et Kaiserslautern notamment pète la forme. Dix ans pile après le pic ultime de sa carrière. Lors de la saison 2009/10 en effet, après trois saisons pleines au Rot-Weiss Erfurt, Bunjaku avait flambé avec Nuremberg pour ses débuts en Bundesliga, inscrivant onze buts entre octobre et mars.

Des performances qui avaient attiré l’attention d’Ottmar Hitzfeld, qui l’avait sélectionné parmi les 23 Suisses pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud – il avait disputé treize petites minutes lors de la défaite contre le Chili. Ensuite freiné par les blessures, Albert Bunjaku avait compilé six sélections sous le maillot rouge à croix blanche, avant d’enfiler celui de sa patrie d’origine, le Kosovo (trois capes en 2016). Désormais retiré de la scène internationale, le bonhomme n’a de loin pas tout perdu de son talent. Il suffit de consulter le tableau des buteurs en 3e division allemande pour s’en persuader.

Simon Meier

Créé: 03.06.2020, 10h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.