Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 09:50

Football Alexandre Comisetti reprend du service

Le FC Echallens Région (1re ligue) a un nouvel entraîneur. L'ancien international suisse, actuel consultant sur la RTS, a dit oui.

Alexandre Comisetti est notamment réputé pour la qualité de ses interventions en tant que consultant pour la RTS.

Alexandre Comisetti est notamment réputé pour la qualité de ses interventions en tant que consultant pour la RTS. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il s'était éloigné du monde du football sur une promotion, celle des M21 de Team Vaud en 1re ligue en 2014. Depuis, Alexandre Comisetti s'était concentré sur son travail dans un grand établissement bancaire vaudois et d'autres aspects de sa vie, dont son mandat de consultant pour la RTS. Depuis 2007, l'homme aux 30 sélections en équipe nationale suisse (4 buts) suit en effet la Nati, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs romands, qui apprécient sa personnalité et son discours, toujours pondéré et précis, jamais terne.

Mais ce mardi 25 avril 2017 marque la date de son retour, lequel sera effectif dès le début de la saison 2017-2018. «J'avais éprouvé le besoin de faire un break. J'étais depuis longtemps très impliqué dans le football, je voulais prendre un peu de recul», explique-t-il aujourd'hui. Et puis, ces derniers jours, l'appel du FC Echallens Région, club historique de 1re ligue, est arrivé.

Echallens, un endroit réputé pour la qualité de son football

«Cela faisait quelques mois ou quelques semaines que je me disais que je reviendrais bien. Mais je ne suis pas le genre à appeler les présidents ou à courir les repas de soutien en traînant au bar pour nouer un contact. Il fallait qu'un projet me plaise», continue «Comi». Lui qui habite Assens, à quelques kilomètres d'Echallens, a donc été séduit par le projet présenté par le président Fritz Aeschbach et le directeur sportif Grégory Mathey. «Je connais quasiment tout le monde au club et j'apprécie beaucoup le travail qui y est fait. Echallens, c'est une marque de fabrique, un club attirant. Je ne serais pas allé n'importe où juste pour entraîner, il fallait que j'en aie envie», estime l'ancien attaquant d'Yverdon et de Grasshopper notamment.

Le FC Echallens Région est en effet réputé pour son beau jeu et son côté authentique, loin des ambitions démesurées d'autres clubs du même niveau. Aux Trois-Sapins, on aime la stabilité et on défend certaines valeurs, ce qui n'empêche pas de chercher le meilleur classement possible chaque saison. Cette année, l'équipe entraînée par Stéphan Cornu est 4e du groupe 1 et a encore une chance de disputer les finales de promotion.

(Le Matin)

Créé: 25.04.2017, 11h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters