Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 09:56

Football Amendes clémentes après le vol de la banderole

La Commission de discipline de la Swiss Football League a rendu son verdict après les incidents du 18 novembre entre Bâle et Sion.

Les supporters bâlois avaient brûlé la banderole des «Freaks» (groupe de fans de Sion).

Les supporters bâlois avaient brûlé la banderole des «Freaks» (groupe de fans de Sion). Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'affaire remonte au 18 novembre 2017. A la mi-temps du match entre Bâle et Sion (score final 5-1), trois supporters bâlois avaient traversé le terrain pour dérober une banderole du groupe de fans valaisans baptisé «Freaks».

Ces derniers étaient ensuite retournés dans leur tribune pour brûler le fanion sans être inquiété par la sécurité. Certains fans du FC Sion, furieux, avaient ensuite escaladé les grillages avant d'être arrêtés par les stadiers.

Cet incident qui avait retardé la reprise du match a été sanctionné avec clémence par la Commission de discipline de la Swiss Football League. Des amendes de 15000 francs et 7000 francs ont été infligées au FC Bâle et au FC Sion.

«La Commission de discipline justifie l’amende plus élevée pour le club rhénan en qualifiant le comportement de ses fans comme «provocateur, antisportif et culotté». Le juge estime également que les agissements des supporters du FC Sion étaient graves malgré la provocation», peut-on lire dans le communiqué de la Ligue.

La réaction des supporters du FC Sion le 18 novembre 2017

Créé: 25.01.2018, 15h18


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.