Dimanche 17 décembre 2017 | Dernière mise à jour 18:31

Football Andrés Iniesta envisage de quitter la «Roja»

Dans une interview à «Sport», l'icône espagnole laisse entendre que le Mondial pourrait sonner sa fin de carrière internationale.

Andrés Iniesta compte 121 sélections avec l'Espagne.

Andrés Iniesta compte 121 sélections avec l'Espagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le milieu international espagnol Andrés Iniesta, âgé de 33 ans, a laissé entendre que le Mondial 2018 en Russie pourrait être son «dernier rendez-vous» avec l'équipe d'Espagne, tout en soulignant que cela dépendrait de ses sensations dans les prochains mois. «Je suis réaliste», a expliqué le meneur de jeu du FC Barcelone dans une interview publiée vendredi par le quotidien sportif catalan Sport.

«Il y a beaucoup de chance que ce Mondial soit le dernier rendez-vous avec la sélection. Je suis conscient du moment que je vis, de mon âge, de tout ça, mais nous verrons comment les choses évoluent. Il reste de nombreux mois d'ici le Mondial et j'espère que tout ira suffisamment bien pour que je puisse être en Russie. A partir de ce moment-là, on évaluera tout cela», a-t-il poursuivi.

Icône de la «Roja» depuis son but victorieux en finale du Mondial 2010 contre les Pays-Bas (1-0 a.p.), Iniesta compte 121 sélections avec l'Espagne. Il a également remporté l'Euro 2008 et l'Euro 2012 et reste l'un des cadres de l'équipe de Julen Lopetegui, qui s'est qualifiée vendredi dernier pour la prochaine Coupe du monde.

Contrat «à vie»

Dans Sport, Iniesta est également revenu sur la prolongation de contrat «à vie» qu'il a signée la semaine dernière avec le Barça. Cette modalité, rarissime dans le football, permet au capitaine blaugrana de décider de son avenir à Barcelone au fil des saisons en fonction de ses sensations.

«Mon désir, évidemment, c'est que mon histoire et mon lien avec le Barça se prolongent encore quelques années. C'est ce que je souhaite. J'ignore comment seront mes sensations personnelles dans quelques mois mais pour le moment elles sont bonnes et j'espère que cela va continuer», a conclu le meneur de jeu. (afp/nxp)

Créé: 13.10.2017, 13h54

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters