Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 09:55

Football Les arbitres genevois feront grève le week-end prochain

Un arbitre a été violemment agressé par trois joueurs du FC Tordoya, dimanche matin. Une plainte pénale a été déposée.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Pexels.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Suite à la violente agression d’un arbitre ce dimanche aux Evaux, l’Union genevoise des arbitres de football (UGAF) vient de lancer un préavis de grève pour tous les matches du week-end prochain. C’est une première.

Coups de poing au visage

Le match opposait le FC Tordoya 1 au FC Satigny 3, pour le compte de la 2e journée de 5e ligue. À un quart d’heure environ de la fin du temps réglementaire, l’arbitre a mis un carton jaune à un joueur de Tordoya, selon nos informations. Puis, après que celui-ci l’a copieusement insulté, il lui a infligé un carton rouge. C’est alors qu’il a reçu des coups de poing au visage et a brièvement perdu connaissance, avant d’être emmené à l’hôpital. La police a dû intervenir et a interpellé les trois joueurs, confirme le Ministère public.

«Il faut que cette violence cesse»

«Notre arbitre a déposé une plainte pénale, précise Skander Chahlaoui, président de l’UGAF. Il y a aujourd’hui un vrai problème de violence sur les terrains genevois, et nous voulons que cela cesse. Plus de 90% de nos membres arbitres ont voté pour la grève qui concernera tous les matches du week-end prochain, des juniors C aux vétérans. Nous sommes désolés pour les clubs et les équipes qui jouent le jeu du fair -play, mais maintenant il faut un message fort afin de faire bouger les choses.»

De son côté, le comité du FC Tordoya indique qu’il a immédiatement exclu du club les trois joueurs incriminés. (nxp)

Créé: 10.09.2018, 17h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.