Mardi 20 novembre 2018 | Dernière mise à jour 18:22

Football Y aura-t-il du monde à La Pontaise?

A Lausanne, on attend au moins 8000 spectateurs, dimanche, pour la venue du FC Sion en seizièmes de finale de la Coupe...

Sondage

Combien de spectateurs y aura-t-il dimanche à la Pontaise pour la venue de Sion?







Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Et si la Pontaise faisait le plein, ce dimanche, à l’occasion de la venue, dans le cadre de la Coupe, du FC Sion? La dernière fois que le Lausanne Sport avait affronté les Valaisans, le 8 avril de cette année, il y avait eu 8500 spectateurs...

Directeur Commercial et Marketing du club vaudois, Vincent Steinmann serait satisfait avec une telle affluence. Mais dans un coin secret de sa mémoire, il ne cache pas qu’il espère un peu plus de monde.

Alors, M. Steinmann, La Pontaise est-elle prête à vibrer pour la venue du FC Sion?

Ah oui, tout a été mis en oeuvre, du moins, pour une configuration de Pontaise prête à exploser puisque on est dans une capacité d’un potentiel de 12 000 places.

Vous attendez 12 000 personnes à la Pontaise dimanche?

Honnêtement? On aimerait bien 8000 spectateurs, mais si on peut atteindre les 10 000, ce serait vraiment superbe. On sent que cela commence à bouger, que la pression monte avec passablement d’appels, qu’il se passe quelque chose. Les ventes marchent bien aussi sur internet...

Combien avez-vous déjà vendu de billets aujourd’hui?

Aujourd’hui, on a déjà vendu le double de billets qu’on avait déjà écoulés trois jours avant la venue du FC Sion il y a cinq mois. Nous avons donc de l’avance sur notre programme. On est conscient également que les gens se décident souvent au dernier moment. Pour nous, cela va surtout se jouer entre samedi et dimanche.

Avec le Jeûne Fédéral, les gens risquent de faire le pont et de partir en week-end prolongé...

Exactement, mais il y aura encore beaucoup de gens à Lausanne d’autant plus qu’il y a une grosse activité ce week-end avec le Label Festival et le Comtoir suisse. Je me souviens que le Jeûne Fédéral était souvent dédié à de grands matches et du monde comme le traditionnel Lausanne - Servette. Il n’y a pas de raison qu’avec Sion on ne perpétue pas la tradition cette année.

Vous ne craignez-pas qu’il y ait plus de monde à Echallens pour la venue du FC Bâle?

Non, même si on souhaite qu’il y ait énormément de monde aux Trois-Sapins et que ces mêmes personnes viendront nous voir dimanche. Si les abonnements de la saison ne sont pas valables pour cette rencontre de Coupe, nos prix ( de 5 à 30 francs) restent attractifs par rapport aux autres parties de ces seizièmes de finale. C’est pour cela qu’on pousse, qu’on s’excite, qu’on fait le maximum pour que ce soit la fête avant et après... la victoire du LS. Alors je dis: «Vaudois, mobilisez-vous!»

Vous allez gagner car les fans sédunois ne viennent finalement pas?

Si si, ils vont venir! (rires) A Sion la Coupe c’est sacré et les Valaisans aiment toujours bien effectuer le déplacement en terre vaudoise.

La dernière fois, en avril, Carlitos avait marqué deux fois et Sion s’était imposé 2 à 0... (nxp)

Créé: 13.09.2018, 19h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.