Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 02:30

Football Avalanche de buts en Super League: le commentaire (3/3)

Des buts, des buts et encore des buts: le foot, c'est d'abord ça!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des buts, des buts et encore des buts. C’est ce que l’on aime parce que personne ne se déplace pour voir un 0-0, aussi génial soit-il. Et c’est également ce que réclament les spectateurs au moment d’acheter leurs billets. Or nous voilà servis plus qu’espéré après une troisième journée de Super League particulièrement généreuse, marquée par une avalanche de buts - il s’en est inscrit 24 ce week-end.

Hormis les pauvres gardiens et les défenseurs concernés, en partie responsables de cette avalanche de buts quand bien même il ne faut pas négliger le talent des attaquants pour prendre le dessus, chacun a pu y trouver son compte. Parce que le foot, au-delà de toute considération tactique, c’est d’abord ça: des buts, créateurs d’émotions et de plaisirs intenses partagé. Qu’importent les erreurs des uns, ingrédients nécessaires à la réussite des autres.

Plutôt que d’ergoter sur le manque d’hermétisme de certaines défenses encore dans l’attente d’un patron pour quelques-unes (on pense à celle de Xamax), on préfère applaudir les buts. Car seuls ceux-ci donnent sa réelle dimension à une rencontre, générant ce supplément d’émotions qui fait toute la différence entre l’ombre ennuyeuse et la lumière inspirante.

C’est bien simple: depuis le coup d’envoi de l’actuelle saison le 21 juillet dernier, aucun match du championnat ne s’est terminé sans qu’au moins deux buts n’ait été marqué. Aussi savourons notre plaisir tant qu’il est encore temps. Donnez-nous des buts!

Créé: 06.08.2018, 16h20

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.