Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 22:37

Football Le Barça, la plus petite équipe d'Europe

Tous les trophées sur la cheminée et la flamboyance de son jeu n'y changeront rien: le FC Barcelone est la plus petite équipe d'Europe.

Ils sont tout petits, les catalans.

Ils sont tout petits, les catalans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jeu du Barça est certes l'un des plus chatoyants d'Europe, il n'en demeure pas moins le plus petit. Pep Guardiola le sait et l'assume, au point d'en faire une marque de fabrique. Le jeu du Barça défie avec une allégresse déconcertante les gros physiques du football moderne.

La taille moyenne des joueurs de l’effectif du Barça plafonne en effet à 1,7748 mètre. Ce qui en fait, statistiquement parlant, la plus petite équipe du Vieux Continent.

A contrario, l’équipe ukrainienne du FC Volyn Lutsk (1,8633m) est la plus grande d'Europe à égalité avec Stoke City, suivent juste derrière les Autrichiens du SV Mattersburg (1,8604m).

Une étude qui en dit long, ou pas. (Le Matin)

Créé: 24.01.2012, 10h27

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.