Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 18:28

Football Barcelone «envisage» de recruter un attaquant

Confronté aux absences des attaquants Ousmane Dembélé et Luis Suarez, Barcelone «envisage» de recruter un buteur pendant le mercato de janvier, a indiqué son entraîneur Quique Setién.

L'Uruguayen va manquer au Barça.

L'Uruguayen va manquer au Barça. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On l'envisage (...) On en parle mais nous devons encore un peu y réfléchir», a déclaré le technicien catalan, nommé la semaine dernière en remplacement d'Ernesto Valverde. «C'est un sujet sur lequel la direction sportive devra se pencher en détail», a ajouté Setién, qui s'est dit concentré sur les prochaines échéances en Coupe du Roi et en Liga.

Privé d'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse, depuis fin novembre, l'entraîneur du Barça a perdu en janvier Luis Suarez, absent pour quatre mois à la suite d'une opération au genou. Pour occuper le centre de l'attaque, il peut aligner Antoine Griezmann ou Lionel Messi. Mais l'impact physique du Français dans l'axe est moindre que celui de Suarez, tandis que l'Argentin préfère jouer à droite.

Comme d'autres piliers du onze catalan, «la Pulga» (la puce) pourrait en outre être laissée au repos mercredi contre Ibiza, en seizièmes de finale de la Coupe du Roi. «Dans les grandes lignes, j'ai mon idée à son sujet, mais je dois encore voir ce qui se passe à l'entraînement et comment nous pouvons bâtir une équipe compétitive et équilibrée», a commenté Setién.

Le nouveau format de la Coupe du Roi, selon lequel les seizièmes se jouent sur match et non plus en aller/retour, rend toute contre-performance rédhibitoire et pourrait peser dans la décision du technicien par rapport au sextuple Ballon d'or.

Créé: 21.01.2020, 19h49

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.