Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:33

Football Belle opération pour Liverpool et Tottenham

Les Reds et les Spurs ont gagné mercredi soir, ce que n'ont pas réussi à faire Chelsea, Arsenal et Manchester United.

Liverpool reste au contact de Manchester City.

Liverpool reste au contact de Manchester City. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après la victoire de Manchester City, mardi à Watford (2-1), les cadors de Premier League disputaient mercredi soir la fin de la 15e journée de championnat. Et deux équipes ont tiré leur épingle du jeu dans cette soirée : Liverpool et Tottenham. Chelsea, Arsenal et Manchester United, eux, ont perdu du terrain.

Les Reds se sont imposés sur le terrain de l’avant-dernier du classement, Burnley. Si c’est l’équipe du Lancashire qui a ouvert la marque (Cork, 54e), les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement remis les choses au point. A la 62e Milner a égalisé, puis, trois minutes après son entrée en jeu, Firminio a donné l’avantage à Liverpool. Titulaire, Xherdan Shaqiri a conclu en beauté la soirée des siens en inscrivant le 3-1 à la 90e minute.

Tottenham aussi s’est imposé 3-1 et reste sur le podium. Les hommes de Maurizio Pochettino ont réglé l’affaire beaucoup plus rapidement contre Southampton puisqu’ils menaient 3-0 à la 55e, grâce à des réussites de Kane, Moura et Heung-min.

Les poursuivants, eux ont laissé des plumes dans cette soirée. Manchester United et Arsenal étaient opposés à Old Trafford dans le choc de la soirée. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (2-2). Les Gunners conservent leur cinquième place, mais les hommes de Mourinho chutent au classement et se retrouvent neuvièmes à 20 points de City.

Chelsea a aussi laissé filer le trio de tête en perdant à Wolverhampton (1-2). Loftus-Cheek avait ouvert la marque pour les Blues (18e), mais Jimenez (59e) et Jota (63e) ont perturbé la soirée des hommes de Maurizio Sarri.

(nxp)

Créé: 05.12.2018, 23h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.