Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 06:42

Football «Bernard Challandes est vraiment des nôtres!»

Les supporters kosovars encensent le sélectionneur neuchâtelois après la victoire 3-2 en Bulgarie.

Bernard Challandes est passé par tous les états d'âme lundi soir à Sofia.

Bernard Challandes est passé par tous les états d'âme lundi soir à Sofia. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Bernard Challandes est vraiment des nôtres maintenant. Quel homme!» C'est par ces mots que les supporters kosovars de football, via leur compte Twitter, ont salué la performance du sélectionneur neuchâtelois, dont l'équipe du Kosovo a créé la sensation en allant s'imposer 3-2 en Bulgarie, lundi soir en match de qualification pour l'Euro 2020.

Il faut dire que l'exploit est de taille: le Kosovo a forcé la décision au Levski National Stadium de Sofia grâce à Elbasan Rashani: l'attaquant de 26 ans, qui évolue dans le club norvégien d'Odds BK, a inscrit le 3-2 de la tête à la 92e minute du match, faisant se lever tout le banc kosovar.

«Je suis très, très heureux, c’est un super résultat, jubilait Bernard Challandes après le match. Nous n’avons jamais abandonné. Nous devions marquer, nous avons tout essayé, et les joueurs ont mérité cette victoire. Ce n’est pas une victoire normale, c’est notre première en éliminatoires. Vu tous nos blessés, les joueurs ont été brillants.»

Le Kosovo était en effet privé de son capitaine (Valon Berisha), de ses deux vice-capitaines (Hekuran Kryeziu et Herolind Shala), ainsi que de son meilleur joueur (Arber Zeneli).

127e nation au classement FIFA, le Kosovo, qui dispute ses tout premiers éliminatoires pour une grande compétition, est toujours invaincu dans son groupe A. Avec cinq points en trois matches, il occupe la troisième place du classement, à une petite longueur de l'Angleterre (qui n'a joué que deux matches) et de la République tchèque (tombeuse du Montenegro 3-0). Le Kosovo recevra justement la République tchèque lors de son prochain match, le 7 septembre à Pristina, avant d'aller défier l'Angleterre à Southampton trois jours plus tard.

Invaincu en 2018, le Kosovo l'est toujours en 2019, soit une série de 14 matches sans défaite. Qui dit mieux?

(nxp)

Créé: 11.06.2019, 08h50

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.