Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 00:46

Football Bernardo Silva offre son prix de meilleur joueur au héros du match

Le milieu de terrain portugais de Manchester City a été désigné homme de la partie de samedi face à Tottenham (1-0). Mais il a estimé que l'unique buteur méritait davantage la distinction.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bernardo Silva allie talent et classe, dans les rangs de Manchester City. Le Portugais de 24 ans a joué un rôle déterminant dans la victoire acquise par l'équipe mancunienne à domicile face à Tottenham, samedi. Grâce notamment à ses 74 touches de ballon, Silva a aidé les Citizens a obtenir un précieux succès contre les Spurs (1-0), pour reprendre provisoirement la tête du championnat.

Mais après s'être vu remettre par son coéquipier Phil Foden le prix attribué au joueur du match, Bernardo Silva l'a spontanément rendu au jeune Anglais. L'attaquant de 18 ans a en effet été le seul à trouver la faille dans la défense des Spurs, marquant de la tête dès la 5e minute. «J'aimerais donner le prix à Phil. Je pense honnêtement qu'il le mérite, il est si jeune. C'est un joueur fantastique, il a marqué le but de la victoire. Celui-ci est pour toi, félicitations!», a souri Silva face à un Foden un peu gêné. Ce dernier est devenu le premier joueur de Manchester City né dans les années 2000 à marquer dans le championnat de Premier League.

Créé: 21.04.2019, 16h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.