Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 19:14

Football Les boss du foot romand trinquent à la Fête des Vignerons

A l'initiative du FC Vevey-United, Didier Fischer (Servette), Christian Constantin (Sion) et Christian Binggeli (Xamax) ont été invités dans l'arène de la Riviera.

Didier Fischer, Christian Constantin, Christian Binggeli et William von Stockalper (de gauche à droite) ont immortalisé ces moments magiques.

Didier Fischer, Christian Constantin, Christian Binggeli et William von Stockalper (de gauche à droite) ont immortalisé ces moments magiques. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Réunir les présidents des trois clubs romands de Super League dans un contexte extra-sportif «pour apprendre à mieux se connaître en dehors du football»: c'est l'exploit réalisé, jeudi, par William von Stockalper, le président du FC Vevey-United (club de 1re ligue), dans le cadre de la Fête des Vignerons de Vevey.

«Nous avons passé une soirée fantastique, assure l'initiateur de cette belle rencontre. Chacun pouvait inviter la personne de son choix. Les trois ont opté pour leur épouse ou leur compagne. Ils auraient pu se déplacer avec un sponsor ou un autre dirigeant de leur club.»

Les trois «guest stars» ont pris l'apéro, partagé un repas en commun et assisté - aux premières loges - au spectacle de la Fête. Ils ont également reçu la visite d'Elina Leimgruber, la Syndique de la Ville de Vevey.

Christian Constantin marin d'eau douce

Pour l'anecdote, Didier Fischer - le président servettien - a joué les guides de service en sa qualité de vigneron professionnel, alors que Christian Binggeli, le patron de Neuchâtel Xamax, a réaménagé le programme de ses vacances pour honorer ce rendez-vous.

Quant à Christian Constantin, il est venu... en bateau, au départ du Bouveret, et a accosté directement au Port de Vevey, à quelques encablures de l'arène. Les mauvaises langues - on en fait partie - prétendent que le big boss de Tourbillon a eu peur de se faire tamponner sur l'autoroute au volant de sa Lamborghini!

Créé: 09.08.2019, 15h04


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports