Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:41

Football Les cadors de Premier League chargent City

Huit clubs du «Top 10» de la Premier League ont écrit au TAS pour bloquer l'effet suspensif de son appel.

Manchester City et Pep Guardiola se retrouvent au centre de toutes les critiques.

Manchester City et Pep Guardiola se retrouvent au centre de toutes les critiques. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une action dont l'unité sans précédent résume une décennie de frustrations. Selon le Daily Mail, huit clubs parmi le «Top 10» de la Premier League (Sheffield United et City sont les absents) ont conjointement écrit au Tribunal Arbitral du Sport, lequel doit traiter l'appel de Manchester City contre sa suspension de deux ans de toutes compétitions européennes.

Cette coalition de géants – dont Liverpool, MU, Chelsea, Arsenal et Tottenham – s'est d'abord adressée individuellement à un cabinet d'avocats. Ce dernier a ensuite réuni leurs demandes en une seule et même missive adressée au TAS. Son propos: s'assurer que la suspension du champion d'Angleterre reste en vigueur pendant la durée de son appel. En résumé, que les Citizens ne bénéficient pas d'un éventuel effet suspensif; lequel pourrait s'allonger avec les conséquences de la crise liée au Covid-19.

«Trop, c'est trop»

«Trop, c'est trop, voilà ce que pensent ces clubs, résume la source anonyme qui a livré l'info au Daily Mail. Cela fait trop d'années que City contourne les règles et s'en sort; ce qui prive chaque année l'un de ces clubs de la Ligue des champions. Ils ont peur de voir le club de Manchester s'en sortir une fois encore; ce qui serait scandaleux.»

Contacté par le quotidien, le TAS s'est logiquement refusé à commenter cette information. Toute la planète football aura les yeux tournés vers lui à l'occasion de cet arbitrage qui a le pouvoir de redéfinir le rôle du fair play financier.

M. A.

Créé: 26.03.2020, 17h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.