Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:21

Football Castella: «Le match aurait dû être arrêté»

Le gardien vaudois est revenu sur la défaite des siens face à Servette (0-2). C'est objectif barrage pour le LS désormais.

Thomas Castella (à g.) ne cachait pas sa déception après un derby tronqué par la neige.

Thomas Castella (à g.) ne cachait pas sa déception après un derby tronqué par la neige. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après l'ouverture du score, c'était difficile de revenir dans ces conditions.

Le match aurait dû être arrêté. C’est dommage d’avoir poursuivi. Ce n’étaient pas des conditions pour jouer au football. On l’a déjà remarqué à la demi-heure de jeu. A mon humble avis, l’arbitre aurait dû prendre ses responsabilités à la mi-temps et reporter ce match. Au-delà du résultat comptable, ma grande déception ce soir, c’est de ne pas avoir pu défier Servette sur un vrai match.

Est-ce que la défaite lausannoise ne renforce pas cette impression?

Non, je crois pas. Si on était à place de Servette, on se serait aussi contenté des trois points. Mais on aurait aussi reconnu que ce n’était pas possible de jouer au football.

Avec 13 points d'avance, la première place semble acquise aux Genevois.

Oui, l’objectif désormais, c’est de consolider cette deuxième place. Tout en gardant un œil sur Servette. Ce sera une lutte à trois avec Winterthour et Aarau. Les confrontations directes seront importantes mais il ne faudra plus perdre de points contre les autres équipes. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous avons pas su gagner ces matches.

Est-ce que le doute s'est emparé de Lausanne?

Non je ne crois pas. A l’entraînement, il y a une vraie confiance dans le groupe. Je vois une équipe en progression. Nous avons tout en notre possession pour jouer ces barrages.

Créé: 03.04.2019, 23h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.