Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 11:29

Football Ce Canadien est de famille avec 22 joueurs islandais!

Len Isleifson, député du Manitoba, est le plus grand fan de l'Islande. Et pour cause.

Incroyable mais vrai! (photo: Radio-Canada)

Incroyable mais vrai! (photo: Radio-Canada)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une histoire étonnante, une belle, comme ne peut en réserver que la Coupe du monde. Elle est même incroyable: le député de la province du Manitoba Len Isleifson est de famille avec 22 joueurs de l'Islande.

Selon Radio Canada, des recherches généalogiques commandées par son père montrent que cette homme politique est apparenté à 22 des 23 joueurs de l’équipe nationale islandaise. Sans compter leur entraîneur!

Des cousins à tous les degrés

Certains des joueurs de l’équipe islandaise sont ses cousins au 8e degré. C’est le cas du joueur défensif Hordur Magnusson et des gardiens de but Runar Alex Runarsson et Frederik Schram. Le milieu de terrain Emil Hallfredsson est son cousin au 3e degré. Les autres se situent quelque part entre les deux.

Le marqueur de buts Gylfi Sigurdsson? Cousin au 5e degré. Le capitaine Aron Gunnarsson? Cousin au 7e degré. Tout comme l’entraîneur de l’équipe d'ailleurs (et dentiste à temps partiel), Heimir Hallgrimsson.

«Avec un peu de chance, vous gagnerez la Coupe!»

Son message aux joueurs, retransmis par Radio Canada: « Vous avez travaillé fort, et vous nous avez déjà rendus très fiers, dit-il. Alors faites de votre mieux! Avec un peu de chance, vous partirez avec le trophée en main, et peut-être que nous pourrons tous aller en Islande célébrer ça ensemble! »

Car en famille, c'est encore plus rigolo.

Créé: 17.06.2018, 14h21


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.