Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:28

Football Le chef des arbitres met en garde Buffon

Gianluigi Buffon devrait tempérer ses propos envers les arbitres s'il veut se tourner vers une carrière d'entraîneur.

Gianluigi Buffon et son comportement incriminé.

Gianluigi Buffon et son comportement incriminé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président du syndicat des arbitres italiens a mis en garde le légendaire gardien de la Juventus lundi. L'agressivité verbale de «Gigi» Buffon en Ligue des champions face au Real Madrid la semaine dernière lui avait valu une expulsion dans les arrêts de jeu du quart de finale emporté par les madrilènes. Après la rencontre, le portier italien avait également qualifié l'arbitre anglais Michael Oliver de «meurtrier» qui a une «poubelle» en guise de cœur.

«Buffon est un grand champion qui, je l'espère, aura une grande carrière de manager», a confié Marcello Nicchi sur une radio italienne. «Mais à un certain niveau, il faut faire attention à ce que vous dites. Il y a toujours des enfants qui écoutent.» Si l'incident était survenu en Italie, «j'aurais défendu l'arbitre», a assuré le chef des hommes en noir italiens. «Ils ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match.»

(si/nxp)

Créé: 16.04.2018, 17h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.