Samedi 20 octobre 2018 | Dernière mise à jour 12:02

FOOTBALL Bâle champion d'automne

Victorieux du choc au sommet à Zurich, le FCB est assuré de terminer premier à la trêve.

Image: Keystone

Super Coupe

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bâle est Champion d'automne. Victorieux 2-1 du FC Zurich grâce à une tête de Shkelzen Gashi dans le temps additionnel, le FCB a l'assurance de virer en tête à la trêve.

A la faveur de cette victoire, les Rhénans comptent désormais cinq points d'avance sur le FC Zurich avant l'ultime ronde de l'année. Même si la route est encore longue, il n'est pas faux d'affirmer que le FCB a pris une première option sur la conquête d'un sixième titre de rang.

Ce choc au sommet a surtout valu par une fin de match riche en rebondissements. A la 88e, le FCZ pouvait égaliser sur un penalty de Chikhaoui accordé pour une main de Suchy. Le but du Tunisien fouettait l'orgueil du Champion qui a tout tenté pour arracher la victoire dans les ultimes secondes. A la 94e, Gashi surgissait ainsi dans le dos d'Etoundi pour reprendre imparablement de la tête un corner de Zuffi.

L'international albanais, roi des buteurs la saison dernière sous les couleurs des Grasshoppers, avait ouvert le score en première période sur un service de Safari. Le retour aux affaires de Marco Streller, qui a joué une heure, a, semble-t-il, incité Gashi à sortir le grand jeu. Il faut espérer qu'il témoignera de la même réussite le 9 décembre à Anfield Road.

Les Young Boys reviennent

Emmenés par leurs deux hommes en forme, Guillaume Hoarau et Renato Steffen, les Young Boys se sont emparés de la troisième place du classement. Ils se sont imposés 4-2 devant Saint-Gall.

Menés à deux reprises au score, les Bernois ont forcé la décision juste après le repos. Besle allait à la faute devant Nuzzolo et écopait de la double peine: un penalty transformé par Hoarau qui a permis aux Young Boys de prendre pour la première fois l'avantage, et un carton rouge qui a rendu la tâche des Saint-Gallois impossible. Auteur du 4-2 à la 69e, Steffen a assuré la victoire bernoise, la quatrième de rang toutes compétitions confondues. (siLe Matin)

Créé: 30.11.2014, 15h56

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.