Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 13:21

FOOTBALL Christian Constantin: «En amont, on a fait tout juste»

A quelques heures de la demi-finale de Coupe contre Zurich (20h30, en direct sur «LeMatin.ch»), le président valaisan tire le bilan du stage de préparation du FC Sion à Feusisberg.

Christian Constantin est satisfait de la préparation de son équipe

Christian Constantin est satisfait de la préparation de son équipe Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Christian Constantin, vous venez de passer 48 heures avec votre équipe à Feusisberg. Voilà qui n’est pas dans vos habitudes...

Mettons qu’en période de championnat, effectivement, je ne suis pas aux côtés de l’équipe. Mais avant une demi-finale ou une finale de Coupe, j’ai toujours participé au stage de préparation de mes gars.

Et quel regard portez-vous sur ce stage?

En l’état, on peut dire qu’on a tout mis en œuvre pour être fin prêts ce mardi soir au moment du coup d’envoi (20h30, en direct sur «LeMatin.ch»). Maintenant, c’est toujours la même chose: si tu ne fais rien de spécial avant un rendez-vous comme celui-ci, tu es sûr que tu ne vas pas gagner; et si tu fais les choses comme on les a faites, tu peux te dire que tu as mis toutes les chances de ton côté. Mais je pense que les Zurichois vont dire la même chose...

Les joueurs vous sont-ils apparus hyper-concentrés par l’événement?

Oui, le stage a été parfait à tous points de vue. D’abord, par la qualité de l’hôtel dans lequel nous logions (ndlr: le Panorama Resort & Spa de Feusisberg). C’est l’endroit idéal pour préparer un choc et je comprends que l’équipe de Suisse y ait pris ses habitudes. Ensuite, au niveau du travail, je ne changerais rien à ce qui a été fait jusqu’à présent. Rien n’a été laissé au hasard, tout était réglé comme sur du papier à musique. En amont, on a donc fait tout juste. Maintenant, on peut se mettre toutes les chances de son côté, encore faut-il savoir les saisir le moment venu. Et là, il n’y a que la vérité du terrain qui compte. (Le Matin)

Créé: 07.04.2015, 17h50

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.