Samedi 21 avril 2018 | Dernière mise à jour 15:20

FOOTBALL Christian Constantin: «En amont, on a fait tout juste»

A quelques heures de la demi-finale de Coupe contre Zurich (20h30, en direct sur «LeMatin.ch»), le président valaisan tire le bilan du stage de préparation du FC Sion à Feusisberg.

Christian Constantin est satisfait de la préparation de son équipe

Christian Constantin est satisfait de la préparation de son équipe Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Christian Constantin, vous venez de passer 48 heures avec votre équipe à Feusisberg. Voilà qui n’est pas dans vos habitudes...

Mettons qu’en période de championnat, effectivement, je ne suis pas aux côtés de l’équipe. Mais avant une demi-finale ou une finale de Coupe, j’ai toujours participé au stage de préparation de mes gars.

Et quel regard portez-vous sur ce stage?

En l’état, on peut dire qu’on a tout mis en œuvre pour être fin prêts ce mardi soir au moment du coup d’envoi (20h30, en direct sur «LeMatin.ch»). Maintenant, c’est toujours la même chose: si tu ne fais rien de spécial avant un rendez-vous comme celui-ci, tu es sûr que tu ne vas pas gagner; et si tu fais les choses comme on les a faites, tu peux te dire que tu as mis toutes les chances de ton côté. Mais je pense que les Zurichois vont dire la même chose...

Les joueurs vous sont-ils apparus hyper-concentrés par l’événement?

Oui, le stage a été parfait à tous points de vue. D’abord, par la qualité de l’hôtel dans lequel nous logions (ndlr: le Panorama Resort & Spa de Feusisberg). C’est l’endroit idéal pour préparer un choc et je comprends que l’équipe de Suisse y ait pris ses habitudes. Ensuite, au niveau du travail, je ne changerais rien à ce qui a été fait jusqu’à présent. Rien n’a été laissé au hasard, tout était réglé comme sur du papier à musique. En amont, on a donc fait tout juste. Maintenant, on peut se mettre toutes les chances de son côté, encore faut-il savoir les saisir le moment venu. Et là, il n’y a que la vérité du terrain qui compte. (Le Matin)

Créé: 07.04.2015, 17h50


Sondage

Super League: cinq équipes se tiennent en un point. A vote avis, qui sera relégué?






Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.