Jeudi 20 février 2020 | Dernière mise à jour 01:19

Football Les clubs veulent une Super League à 12

Réunis lundi à Berne, la majorité des représentants des clubs de la SFL a plaidé pour une augmentation du nombre d'équipes dans l'élite.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les représentants des 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont discuté lundi à Berne de la future structure et du mode de championnat de la Super League. La majorité d’entre eux se sont montrés favorables à l'augmentation de la première division à 12 équipes (10 actuellement).

Pour ce modèle, une analyse détaillée du championnat écossais, qui évolue sous cette forme depuis une vingtaine d’années, sera effectuée.

Décision mi-mars

Dans les faits, les 12 clubs joueraient 38 matches par saison. Après 33 journées, lorsque toutes les équipes se seraient affrontées trois fois, la ligue serait divisée en deux groupes de 6 où chacun disputerait 5 matches supplémentaires, soit pour le titre, soit contre la relégation.

À la mi-mars, une assemblée générale extraordinaire de la SFL décidera de cet éventuel changement. Si la majorité n’est pas obtenue, la structure actuelle restera en place. Une augmentation du nombre de clubs dans la SFL doit aussi être approuvée par les autres départements de l'Association Suisse de Football.

Créé: 20.01.2020, 22h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.