Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:48

FOOTBALL Constantin en «couple» avec Brigitte Rosset

Lors du repas de gala du FC Sion, le boss de Tourbillon partagera la scène avec l’humoriste romande. Des dirigeants du RC Strasbourg seront dans la salle pour décortiquer le secret d’une choucroute gargantuesque.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour sa 10e édition qui se tiendra ce samedi 8 mars au CERM de Martigny, le repas de gala du FC Sion promet d’être celui de tous les records. Ainsi devrait-on déjà battre celui de la fréquentation, vieux d’une année seulement avec 6012 participants. A six jours de l’événement, la barre des 5600 inscrits a été franchie et la victoire contre Young Boys a provoqué un coup d’accélérateur bienvenu au niveau de la mobilisation...

Pour l’occasion, les participants, qui auront chacun déboursé entre 170 et 270 francs, devraient avaler plus de 10 tonnes de choucroute royale - traditionnel plat servi depuis 2005. L’incroyable succès de la soirée a attiré cette année une délégation du... RC Strasbourg, les dirigeants alsaciens souhaitant découvrir et vivre de l’intérieur les rouages d’une telle organisation dans l’idée d’importer son concept en France - une organisation confiée depuis le début à Domenicangelo Massimo, directeur général du FC Sion.

La présentation en sera à nouveau assurée par Nicolas Pillet, habituel chef de la communication du club valaisan, qui a également entièrement écrit cette année le texte des sketches qui mettront notamment en scène Christian Constantin. A cet égard, le président comédien donnera la réplique à l’humoriste Brigitte Rosset dans différentes séquences dont le sujet principal se concentrera autour des rapports hommes/femmes et le monde du foot.

Ainsi retrouvera-t-on le boss de Tourbillon dans diverses saynètes de la vie domestique sur le principe de la série TV Un gars, une fille... Cette première partie mêlera vidéos et sketches. Divers invités surprises viendront se joindre aux deux protagonistes. Durant la deuxième partie, un duplex, pour le moins décalé, avec l’hôtel des adversaires (Sion jouant contre le FC Lucerne le lendemain à Tourbillon) sera réalisé. Un «scoop» sur l’équipe suisse alémanique attend même les participants!

Quant aux joueurs sédunois, ils seront à la fois présents dans un clip musical et sur scène, en smoking, pour y remercier leur public avant de s’éclipser... En fin de soirée, le Québécois Anthony Kavanagh prendra le relais. Il adaptera ses sketches à la sauce valaisanne, son épouse étant originaire de Bramois, à un jet de pierre de Tourbillon.

Créé: 03.03.2014, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.