Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:13

Football Constantin se dit «prêt» pour son one-man show

Le président du FC Sion sera seul sur scène samedi soir, au CERM de Martigny.

Que nous prépare Christian Constantin pour son show 2019?

Que nous prépare Christian Constantin pour son show 2019? Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Christian Constantin est à un peu plus de 48 heures de son grand one-man show. Samedi soir en effet, alors que le FC Sion n’a pas encore repris la compétition, il occupera seul la scène du CERM de Martigny, devant les près de 8000 convives venus déguster la désormais traditionnelle choucroute royale, dont c’est la quinzième édition. On a atteint le président sédunois au beau milieu de sa préparation.

Christian, comment partagez-vous votre temps entre la préparation de votre spectacle, votre club de foot et vos affaires?

Eh bien là, en ce moment, je suis à mon bureau. Mais c’est vrai que mes répétitions me prennent pas mal de temps. Cela étant, on se prépare depuis un moment tout de même. On est dans le sprint final, mais on sera prêt le jour J. Si tout fonctionne comme cela doit fonctionner, et ce sera le cas, je pense que ce sera vraiment sympa.

Quand vous dites «on», c’est vous et…

Jean-Luc Barbezat (ndlr: de Cuche et Barbezat). Il me donne des conseils et quelques trucs. C’est un bon gars, le courant passe bien.

A quoi ressemblent vos répétitions? Vous vous mettez devant un miroir et vous récitez votre texte?

Oh non, surtout pas! Je ne suis pas homme à apprendre mes textes par cœur. Je dois penser à rester qui je suis. J’ai toujours préféré improviser plutôt que déclamer un discours. Si je me mets à réciter… ce ne serait tout simplement pas moi. Donc je fais surtout attention à ne pas être contre-nature.

Vous n’allez tout de même pas vous lancer dans une improvisation totale?

Bien sûr que non. J’ai un canevas et je vais suivre des lignes directrices. Mais je ne réciterai en tout cas pas un texte appris par cœur.

Quel but recherchez-vous en montant sur scène?

J’espère que ce sera une soirée de bon niveau, et que tout le monde aura du plaisir, comme chaque fois. Le but, c’est que les gens passent une bonne soirée et se réjouissent de revenir l’année prochaine.

Et le FC Sion, au milieu de tout cela?

L’équipe doit se concentrer sur sa prochaine échéance, qui sera la première de l’année, et remporter trois points dimanche contre Lugano.

Passera-t-elle quand même samedi soir au CERM?

Non non, c’est exclu. Elle doit penser à son match et à rien d’autre.

Le marché des transferts est ouvert jusqu’au 15 février en Suisse. Doit-on encore s’attendre à quelques arrivées du côté de Sion?

En l’état, on est pas mal, je trouve. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus rien, ce qui ne veut pas dire non plus qu’il y aura forcément quelque chose.


À suivre: pour Jean-Luc Barbezat, «Constantin a tout du clown»

Créé: 07.02.2019, 08h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.