Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 09:09

Football Selon Constantin, Jacobacci va résilier son contrat

Le club valaisan doit se chercher un nouveau coach. Maurizio Jacobacci n’a pas accepté les conditions financières que lui proposait son président.

Maurizio Jacobacci, l'un des hommes forts du sauvetage valaisan en cette fin de saison.

Maurizio Jacobacci, l'un des hommes forts du sauvetage valaisan en cette fin de saison. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sauf peu vraisemblable revirement, Maurizio Jacobacci ne sera plus l’entraîneur du FC Sion la saison prochaine.

Après plusieurs heures de négociations, le technicien qui avait brillamment assuré le maintien du club de Tourbillon alors que la situation paraissait désespérée, et Christian Constantin n’ont pas trouvé de terrain d’entente financier.

«Sur l’aspect foot, on était d’accord sur tout, explique le président valaisan. Mais il n’a pas accepté ce que je lui proposais. On se sépare pour une question de fric...»

Une offre de l'étranger?

L’offre présidentielle comprenait pourtant une conséquente revalorisation salariale pour l’ancien coach des M21 sédunois.

«Je lui ai offert de multiplier son salaire de façon importante mais il m’a dit qu’il n’acceptait pas mon offre. Il m’a dit que dans ces conditions, il préférait résilier son contrat... Franchement, je ne sais pas à quoi Maurizio joue. J’ai le sentiment que le succès lui est monté à la tête. Peut-être est-il au bénéfice d’une offre de l’étranger et qu’il a cherché à faire monter les enchères.»

Contacté ce matin, Jacobacci n’a pas répondu à notre sollicitation.

Créé: 23.05.2018, 11h58


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.