Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Football Constantin: «Ce n'est plus qu'une affaire d'argent»

Le président du FC Sion, Christian Constantin, a reçu la décision du Tribunal fédéral confirmant l'exclusion de son club de la Ligue Europa 2011-2012. L'affaire se conclura au civil pour dommages et intérêts.

Christian Constantin

Christian Constantin Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Christian Constantin, comment avez-vous accueilli la décision du Tribunal fédéral?

Ecoutez, ça (le recours du FC Sion contre la sentence du TAS confirmant l'exclusion du club sédunois de la Ligue Europa, ndlr) a été jugé irrecevable parce que la compétition était terminée. Et puis, ça n'a aucune valeur dans le cadre des dommages et intérêts. Ce qui veut dire que ça laisse la porte ouverte à des procédures au civil. On ne peut plus que jouer sur les dommages et intérêts. Ce n'est plus qu'une affaire d'argent.

Que va-t-il se passer maintenant?

La procédure pour les dommages et intérêts a déjà commencé. C'est une affaire qui a commencé au tribunal de Nyon. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra.

Regrettez-vous de vous être lancé dans ce combat?

Je savais très bien qu'une fois que la compétition serait terminée, ça ne pouvait plus que finir sur l'aspect économique. Ça ne pouvait pas finir autrement.

Pour l'instant, vous êtes satisfait du début de saison de votre équipe?

C'est trop tôt pour porter un jugement.

Vous avez quand même l'impression d'avoir une équipe bien en place, non?

C'est prématuré pour parler de ça.

Créé: 24.07.2012, 10h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.