Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Football Coupe du monde 2026: les menaces de Trump

Le président des Etats-Unis défend bec et ongles la candidature américano-canado-mexicaine pour le Mondial 2026. Il se dit prêt à sanctionner les pays qui ne la soutiennent pas.

Donald Trump est à fond derrière la candidature américano-canado-mexicaine.

Donald Trump est à fond derrière la candidature américano-canado-mexicaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand il s'implique dans un projet, Donald Trump ne le fait pas à moitié. Dans un style offensif caractéristique, le président des Etats-Unis a annoncé son soutien à la candidature américano-canado-mexicaine pour la Coupe du monde 2026.

Il ne s'est pas contenté de vanter les mérites de cette candidature mais il a aussi menacé les pays qui voteraient pour le Maroc, seul rival.

«Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature FORTE avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ça serait une honte si les pays que nous avons toujours soutenu décident de faire campagne contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir des pays qui ne nous soutiennent pas? (y compris aux Nations Unies)», a lancé le président sur Twitter, son moyen d'expression favori.

La France notamment avait déjà affiché sa volonté de voter pour le Maroc. «Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous», avait expliqué le président de la Fédération française Noël Le Graët.

Créé: 27.04.2018, 07h56

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.