Mercredi 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour 16:10

Football Les crampons de Salah déjà au musée

Le British Museum expose les souliers de Mohamed Salah. Il se retrouve au rang des antiquités avant même la fin de la saison.

La cote de popularité de Mohamed Salah monte en flèche. EPA

La cote de popularité de Mohamed Salah monte en flèche. EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les crampons de l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah ont fait leur entrée au célèbre British Museum de Londres jeudi. Ils se retrouvent aux côtés des antiquités égyptiennes.

L'équipementier du meilleur buteur de la Premier League a offert une paire de crampons à la vénérable institution pour célébrer le nouveau record (pour une saison à 38 journées) de 32 buts. «Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum», a apprécié Neal Spencer, conservateur de l'Egypte ancienne et du Soudan au British Museum.

«Ces chaussures racontent l'histoire d'une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial», a-t-il ajouté, alors que les crampons sont «exposés au milieu des statues des anciens pharaons»

L'histoire de la vie quotidienne en Egypte aux XXe et XXIe siècles

«Cette acquisition s'appuie sur notre récent projet d'acquisition d'objets qui racontent l'histoire de la vie quotidienne en Egypte aux XXe et XXIe siècles. Du sport, au divertissement, du commerce mondial au design, cette collection est maintenant accessible à tous, comme celles d'autres périodes de la riche histoire de l'Egypte», a expliqué M. Spencer.

Les crampons seront exposées la semaine prochaine, avant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid samedi 26 mai à Kiev. Salah mènera ensuite l'Egypte à la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), son premier Mondial depuis 28 ans. (ATS/nxp)

Créé: 17.05.2018, 21h19

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.