Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 17:00

Football Cristiano Ronaldo: plainte pour viol maintenue

L'attaquant portugais a toujours nié les faits, qui remontent à 2009.

Le Portugais dispute actuellement la Ligue des nations avec la sélection portugaise.

Le Portugais dispute actuellement la Ligue des nations avec la sélection portugaise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plainte pour viol visant Cristiano Ronaldo aux Etats-Unis est maintenue, contrairement à certaines informations diffusées par les médias, a déclaré mercredi à l'AFP l'avocate de Kathryn Mayorga, la jeune femme qui accuse le footballeur vedette de l'avoir agressée dans un hôtel de Las Vegas en 2009.

«Les accusations n'ont pas été abandonnées. Nous avons juste retiré notre plainte au niveau de l'Etat (ndlr: du Nevada) car nous avons déposé une plainte identique devant un tribunal fédéral», a expliqué Larissa Drohobyczer, qui représente Mme Mayorga. «Concrètement, nous avons juste changé de juridiction mais les accusations demeurent», a insisté l'avocate de Las Vegas.

Ronaldo, quintuple Ballon d'Or et actuel joueur de la Juventus Turin après de longues années de succès au Real Madrid, est accusé de viol par Kathryn Mayorga, aujourd'hui âgée de 34 ans.

Elle affirme dans une plainte au civil déposée à Las Vegas que le Portugais a abusé d'elle le 13 juin 2009 dans sa chambre d'hôtel, alors qu'elle avait refusé ses avances et se protégeait le sexe de ses mains. Des accusations que Ronaldo a toujours niées. (AFP/nxp)

Créé: 05.06.2019, 19h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.