Vendredi 23 février 2018 | Dernière mise à jour 09:27

Football Le Danemark dernier qualifié européen

L'Irlande éliminée, c'est le Danemark qui se qualifie pour le Mondial russe.

Malgré un début de match prometteur pour l'Eire, Christian Eriksen a inversé rapidement la tendance, et même réitéré, marquant un total de trois but. (Image - mardi 14 novembre 2017)

Malgré un début de match prometteur pour l'Eire, Christian Eriksen a inversé rapidement la tendance, et même réitéré, marquant un total de trois but. (Image - mardi 14 novembre 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Eire n'y est pas plus parvenue que l'Irlande du Nord. La Green Army s'est inclinée chez elle 5-1 dans son barrage retour contre le Danemark (0-0 à l'aller), treizième et dernier qualifié européen pour la Coupe du monde 2018.

Deux jours après l'élimination de l'Ulster en Suisse, l'Irlande a subi le même sort malgré un départ idéal matérialisé par Duffy dès la 6e minute. Les carences techniques irlandaises, ainsi qu'une approche très conservatrice du jeu, ont toutefois eu raison des insulaires.

C'est le délicieux Christian Eriksen qui a inversé la tendance, prenant presque à lui seul le contrôle de la partie à mi-terrain. Le meneur de jeu de Tottenham a éclaboussé de sa classe l'Aviva Stadium de Dublin en marquant trois fois, alors que l'égalisation avait été signée contre son camp par Christie et que la cinquième réalisation a été l'oeuvre de Bendtner (penalty).

Sursaut trompeur

Après un Euro 2016 qui avait vu le football britannique et irlandais retrouver quelques couleurs - demi-finale pour le Pays de Galles, quart de finale pour l'Angleterre, l'Irlande du Nord et l'Eire -, le retour à la réalité fait mal. Il n'y aura finalement guère que les Anglais lors de la phase finale en Russie.

Il ne reste ainsi plus que deux places à la Coupe du monde. Elles se joueront lors des barrages intercontinentaux dans la nuit de mercredi (Australie - Honduras, 0-0 à l'aller) et jeudi (Pérou - Nouvelle-Zélande, 0-0 à l'aller). (si/nxp)

Créé: 14.11.2017, 23h20

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.